2012.01.07_DAKAR_NDOUR_CONF_SEGOLENEROYALE_3813.jpg

 

Unofficial Presidential Candidate, Youssou N’dour, Dakar, Sénégal, 2012 (selected work)

 

Le vêtement qu’il porte est d’une couleur bleu ciel et crème. Un élégant tissus amidonné, qui donne au personnage un port statuaire.

Youssou N’Dour est née le 1 octobre 1959 dans le quartier de Ouakam à Dakar. Musicien et homme d’affaire son influence est grande sur le territoire du Sénégal.

Un homme qui à avec grand succès, s'est fait une place dans le cœurs de chaque citoyens.

Pionnier international d’une culture ancrée dans le lyrisme, il conquit le monde, en commençant par son propre pays.

Il accède à toutes les forme de communications quelles qu’elles soient. En 2003, il fonde le groupe de presse Futurs-Médias, composé du journal L’Observateur, de la Radio Futur Média (RFM), et dernièrement la télévision Futurs médias (TFM).

Il sera le second candidat à annoncer sa candidature le 2 janvier 2012 après Wade.

La tension monte dans le pays l’après l’annonce de Wade. Celui-ci enfreint la constitution et ce représente pour un 3eme mandat.

Leader du Mouvement Fekkee ma ci boole (Je suis là, donc, j’en fais partie), il aura une grande affluence durant les élections présidentielles en Janvier et Février 2012. Et aura un rôle important à jouer dans l’ascension de Maky Sall au poste de chef d’état.

Les ralliements et concertations de son mouvement se feront dans les locaux même de la RFM.

Ses qualités d’orateur seront mises à l’épreuve.

Il est une question primordiale que le pays ne tombe pas dans le chaos. La stabilité du Sénégal maintient une grande partie de l’Afrique de l’Ouest.

Les Sénégalais se veulent exemplaires dans l’accomplissement de cette tâche, au regard d’un continent entier.

Youssou N’Dour ne manquera pas de donner son énergie entière au maintien du calme et de l’échange. Il est ici pour faciliter les discussions et péréniser sa culture.

 
 
all rights reserved J.Nedelec-Andrade 2018